Déjà très actif sur le cloud computing, l'opérateur Colt a franchi un cap supplémentaire, mais cette fois par croissance externe. Il y a un mois, l'opérateur britannique achetait ThinkGrid, une société londonienne créée il y 4 ans, dont il va adapter les solutions pour ses différents marchés
« Le rachat de ThinkGrid nous fait d'abord gagner du temps, nous n'aurons pas à développer ces outils qui seront très performants pour notre éco-système revendeurs» » souligne Michel Calmejane, directeur général de Colt France et directeur de la stratégie de distribution de l'opérateur. ThinkGrid est une plateforme de distribution de services cloud, opérationnelle en Grande-Bretagne, en Amérique du nord et en Australie. Ses datacenters vont être interconnectés avec ceux de Colt et ses offres localisées d'ici fin 2012 en français, espagnol, allemand. Elles seront rendues disponibles en Europe de l'Ouest, dans tous les pays où Colt est très présent, pour les revendeurs Colt, inversement les offres de Colt seront commercialisables par les revendeurs ThinkGrid.
Avec cette nouvelle plateforme, Colt veut rendre disponibles pour ses revendeurs des offres IaaS (sur VM, sur Microsoft et bientôt sur Paralell) et bureau virtuel (VDI) de Microsoft. 4000 VDI tournent surThinkGrid. C'est donc une offre très large, infrastructure et poste de travail, que va intégrer Colt. De quoi affronter les autres opérateurs, qui tentent également de se renforcer sur le cloud computing, et de se distinguer des nombreuses autres plateformes cloud, surgies ces derniers mois.
En plus, l'opérateur va intégrer le portail et la plate-forme de revente de ThinkGrid. Avantages : des procédures d'approvisionnement et de facturation très simples par une interface qui facilite la connexion et le travail du revendeur. Ce dernier ne paye que pour ce qui est consommé. Des programmes de formation lui permettront également de prendre en main la nouvelle plateforme.
Suivez-nous