1

Cloud privé : des milliards de dollars pour les partenaires en 2011, selon Canalys

Le marché mondial du cloud privé (matériels et services) représenterait cette année une opportunité de chiffre d'affaires de 40 Md$ pour les revendeurs et prestataires de services informatique. Cette estimation émane du cabinet d'études Canalys pour qui la résolution des problématiques de sécurité autour de ces infrastructures est un axe fort de création de valeur pour les partenaires.

Le marché du cloud public échappe en revanche au canal de distribution. Dommage, car celui-ci devrait représenter 85 Md$ de revenus cette année. Ce segment très tourné vers le grand public est trusté par des acteurs tels que Google et Microsoft.

Ajouter un commentaire
1
Commentaires

Laurent Glaenzer Au cours des derniers mois, nous avons pu vérifier avec de nombreux partenaires BtoB (VARs, Intégrateurs, ISVs,...) que le Cloud Public est une très belle opportunité pour eux aussi. Certes les revenus des partenaires ne proviennent pas du négoce pur de ces solutions mais des services de mise en place, d'intégration et d'interopérabilité qu'elles requièrent. A telle enseigne, que Google a récemment déclaré compter sur les partenaires pour commercialiser la majeure partie des ventes de Google Apps. Il est exact que le Cloud Privé constitue une opportunité pour le court terme, mais il serait dommage que les partenaires ferment la porte du Cloud Public qui, comme l'étude le montre, a probablement plus d'avenir encore, notamment auprès des PME qui constituent 99% des entreprises en France. Laurent Glaenzer Lemon Operations

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité