Cisco s'empare de la technologie de détection des menaces de SnapAttack

Nouvelle acquisition de Cisco, la société privée SnapAttack, basée à Arlington, Virginie, s’est fait connaître pour sa technologie de détection et d'ingénierie des menaces. (Crédit photo : Pexels)

Nouvelle acquisition de Cisco, la société privée SnapAttack, basée à Arlington, Virginie, s’est fait connaître pour sa technologie de détection et d'ingénierie des menaces. (Crédit photo : Pexels)

Afin d'élargir son portefeuille de solutions de sécurité, Cisco a racheté la start-up SnapAttack, spécialisée dans la détection des menaces. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.

Créée en 2001 par les Dark Labs de Booz Allen, la société privée SnapAttack, basée à Arlington, Virginie, s'est fait connaître pour sa technologie de détection et d'ingénierie des menaces. La technologie de SnapAttack combine la protection contre les menaces avancées, l'émulation des attaques et l'analyse comportementale pour identifier les vulnérabilités et les lacunes potentielles sur les réseaux des clients, de préférence avant que les problèmes ne surviennent. « La solution de SnapAttack prend en charge le cycle de vie complet des éléments de la détection, en commençant par la découverte des contenus et leur curation en rapport avec l'activité de la menace en cours, l'impact potentiel et d'autres facteurs, jusqu'à la validation, le test et l'évaluation continus du contenu déployé », a écrit Mike Horn, vice-président senior et directeur général de Cisco Splunk Security business, dans un blog dédié à l'acquisition.

Des capacités renforcées pour les solutions de Splunk

« Pour les équipes de sécurité qui utilisent les produits Splunk, l'acquisition de SnapAttack par Cisco va se traduire par plus d'innovation et une livraison accélérée des capacités de contrôle, de visibilité et de gestion avancée de leurs contenus de sécurité, y compris le contenu qu'ils développent eux-mêmes », a ajouté M. Horn. « Grâce à une approche unique axée sur le renseignement sur les menaces, SnapAttack surveille les changements dans le paysage des menaces et aide les entreprises à comprendre si leur contenu de détection actif les protège contre les menaces les plus récentes », a poursuivi le vice-président senior et directeur général de Cisco Splunk Security business. « Si ce n'est pas le cas, SnapAttack va recommander un contenu de détection qui pourra être facilement déployé par les équipes de sécurité. »

Le quatrième rachat de Cisco en 2024

La technologie SnapAttack, qui sera intégrée à la plateforme de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM) de Splunk et aux packages Splunk Enterprise Security (ES), va renforcer l'ingénierie de détection de Splunk. Mais SnapAttack peut déjà intégrer son contenu de détection directement dans Splun, afin d'améliorer les capacités de chasse aux menaces de Splunk. SnapAttack est la quatrième acquisition de Cisco de l'année 2024, après les rachats de Deeper Insights, Robust Intelligence et DeepFactor. Toutes ces entreprises proposent des technologies de sécurité ou d'amélioration de l'IA. En 2023, Cisco avait réalisé 11 acquisitions, dont celle de Splunk, la plus importante, pour 28 milliards de dollars.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité