Cisco Intersight simplifie son système de licence

Cisco simplifie le système de licence de sa plateforme Intersight

Cisco simplifie le système de licence de sa plateforme Intersight

La plateforme Intersight de Cisco dispose désormais d'une licence à deux niveaux, et l'équipementier propose une offre groupée combinant Intersight avec du hardware.

Afin de simplifier la manière dont les entreprises achètent ses logiciels, Cisco a rationalisé le système de licence de sa plate-forme de gestion des opérations cloud Intersight. Fournie en mode SaaS, l'offre Intersight gère divers systèmes, depuis les conteneurs Kubernetes jusqu'aux applications, serveurs et environnements hyperconvergés, à partir d'un endroit unique. Cette semaine, la firme de San José a déclaré que le nombre de niveaux de licences passait de quatre à deux, sous les appellations Essentials et Advantage. « Dans le cadre d'Essentials, Cisco fournit des opérations de cycle de vie complet avec un support et un service proactifs pour des cas d'usage comme la gestion des profils/politiques de serveur, la gestion des mises à jour de firmware, la surveillance proactive de la santé et les avis de sécurité », a écrit dans un blog Mahesh Natarajan, directeur senior de la gestion des produits au sein du groupe Compute de Cisco. Quant au niveau Advantage, il ajoute au niveau Essentials « une automatisation de la plateforme et de l'écosystème pour des cas d'usage comme l'orchestration du cloud low/no-code, les opérations serveur avancées, la visibilité multi-domaine et l'intégration de tiers, comme les plateformes de gestion des services informatiques (IT Service Management, ITSM) », a encore déclaré M. Natarajan. 

Par ailleurs, l'équipementier offre, pour une durée limitée, jusqu'à quatre châssis USC X-Series et une paire de Fabric Interconnects, et jusqu'à 40 % de réduction sur Intersight Workload Optimizer (IWO), qui surveille la consommation des charges de travail, les coûts et les contraintes de politique à travers les ressources du cloud. « Pour être éligibles, les entreprises doivent acheter au moins six noeuds de calcul UCS X210 avec un abonnement à la licence Intersight par noeud pour bénéficier d'un maximum de quatre châssis et d'une paire d'UCS Fabric Interconnects par client », a ajouté M. Natarajan. Tous ces éléments font partie d'une feuille de route qui, selon Cisco, peut permettre aux entreprises de réduire le nombre de dispositifs et de rendre infrastructure plus efficace sur le plan énergétique. Les noeuds de calcul sont logés dans le châssis. Les Fabric Interconnects réunissent les serveurs en un seul domaine de gestion et les connectent aux LAN et SAN du domaine. Intersight Workload Optimizer (IWO) recommande et déclenche dynamiquement des actions automatisées pour s'assurer que les ressources IT sur site et dans le cloud correspondent à la demande en temps réel des charges de travail des applications.

Supervision des derniers UCS 

Cisco a récemment ajouté à son offre de serveurs haut de gamme Série-X l'UCS X410c M7 à quatre sockets et l'UCS X 210 M7 à deux sockets, tous deux basés sur les processeurs Intel Xeon Scalable de 4e génération. Ces derniers sont plus puissants et plus économes en énergie que ceux de la génération précédente, si bien qu'il faut moins de systèmes pour une même charge de travail, pour une consommation moindre. « Dans certains cas, on peut réduire le nombre de systèmes de trois quarts, tout en réduisant la consommation d'énergie de 31 % par rapport aux modèles existants », a affirmé la firme. « Cisco Intersight, qui fournit aux clients un contrôle global des politiques de durabilité ainsi qu'une visibilité et un contrôle précis des autres opérations, permet d'atteindre les objectifs de durabilité sur la base de politiques et de gestion à l'échelle », a déclaré M. Natarajan. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité