Samy Alaoui Hassini (à gauche), le nouveau directeur des ventes retail et distribution d'Acer France, est épaulé par Younès Bassiri pour développer le canal grossiste. Crédit photo : Acer
Parti pour un poste de DGA chez Foch Partners, Laurent Diernaz est remplacé par Samy Alaoui Hassini à la direction commerciale d'Acer France. Ce dernier est épaulé par Younès Bassiri, le nouveau responsable distribution du fabricant de PC.
Acer officialise la promotion en mars dernier de Samy Alaoui Hassini à la direction de ses ventes retail et distribution pour la France et l'Afrique francophone. Jusqu'alors, le poste était occupé par Laurent Diernaz, qui a quitté les rangs du fabricant de PC pour devenir DGA du fonds Foch Partners. Entouré d'une équipe de neuf personnes, son successeur a pour principale mission de piloter la stratégie commerciale d'Acer dans l'Hexagone. Pour développer le commerce de l'entreprise avec les grossistes, il est épaulé par Younès Bassiri, un ex-Asus, qui a rallié le constructeur en mai 2022, comme responsable de la distribution.
Notamment diplômé de l'INSEEC Paris et Bordeaux dans les domaines du marketing et des achats, Samy Alaoui Hassini était précédemment le directeur des ventes retail d'Acer France. Il a été recruté par l'entreprise à l'été 2018, en tant que responsable de compte clé. Il venait alors du groupe Fnac Darty, où il a passé 5 années à différents postes d'acheteur et de chef de produit, principalement sur le segment des smartphones.
Suivez-nous