Cegid met la main sur les solutions fiscales pour grandes entreprises de son homologue Altaven. Ce dernier dispose d'une base installée de 220 clients dont de nombreux groupes du CAC 40.
Cegid complète ses compétences métiers en fiscalité avec l'acquisition de la société parisienne Altaven. Créée en 2008, la cible de l'opération emploie une trentaine de personnes et génère un chiffre d'affaires annuel de 5 M€ (50% de récurrent). Elle dispose d'un portefeuille clients de 220 entreprises, au rang desquelles on retrouve des groupes du CAC 40. Altaven leur propose sa suite fiscale Optim'is (collecte, contrôle, déclaration et analyse) développée en.NET et disponible en mode On Premise ou SaaS.
Désormais dans le giron de Cegid, Altaven va rester une entreprise à part entière en tant que filiale du groupe. Elle sera pilotée conjointement par ses fondateurs, Sacha Hodzaj et Laurent Ludivig, ainsi que les équipes de l'acquéreur. Ce dernier compte sur ce rapprochement notamment pour développer une offre internationale et être en mesure de la distribuer dans certains pays d'Europe et d'Afrique.
Suivez-nous