« Ce rapprochement va nous permettre de constituer ensemble un leader dans la définition de l’avenir du secteur de l’énergie, de la mobilité et des infrastructures intelligentes », déclare Guido Wendt, associé et directeur général de Konexus. (Crédit : D.R.)
La SSII française Capgemini vient d'annoncer avoir signé un accord pour racheter le cabinet de conseil allemand Konexus Consulting. Ce dernier est spécialisé dans l'accompagnement des entreprises du secteur de l'énergie dans leur transformation numérique.
Capgemini annonce avoir signé un accord en vue d'acquérir Konexus Consulting, cabinet de conseil pour l'industrie énergétique en Allemagne. Cette acquisition a pour but de renforcer Capgemini Invent, la filiale innovation, conseil et transformation digitale du groupe français, sur les marchés de l'Allemagne et de l'Europe centrale et répond à une demande croissante de sa clientèle locale.
Fondé en 2003 et basé à Hambourg, Konexus est composé d'une équipe d'un peu plus de 30 consultants. « Le secteur de l'énergie en Europe est en forte transformation avec notamment l'arrivée de nouveaux acteurs et écosystèmes », commente Cyril Garcia, directeur général de Capgemini Invent. « Il existe une forte demande de la part des décideurs du secteur en stratégie d'innovation et en services de transformation pour les accompagner dans la conception et la construction du futur de leurs organisations ».
La dernière acquisition en date de la SSII française remonte à juin dernier. Et Capgemini n'avait pas été avare puisqu'elle a proposé 5 Md€ pour racheter Altran mais le rachat est loin d'être encore acté. L'acquisition de Konexus devrait être plus raisonnable, l'activité de l'entreprise étant très ciblée. Contacté par la rédaction, Capgemini n'a pas souhaité communiqué les résultats financiers de Konexus. La transaction est soumise aux conditions suspensives usuelles incluant l'approbation des autorités compétentes en matière de concurrence. Elle devrait être finalisée dans les prochaines semaines.
Suivez-nous