Bruno Vanryb devient président du collège éditeurs de logiciels du Syntec

Le co-fondateur et PDG d'Avanquest a été élu à la présidence du collège « éditeurs de logiciels » du Syntec Informatique. A ce titre, Bruno Vanryb siège également au nouveau comité exécutif du syndicat dont le président, Guy Mamou-Mani, a été élu au début du mois de juin.

L'arrivée de Bruno Vanryb à la tête de ce collège s'inscrit dans le cadre de la nouvelle gouvernance du Syntec voulue par Guy Mamou-Mani. Elle doit mener début 2011 à la mise en place du programme « ensemble vers un syntec numérique » qui vise à fédérer l'ensemble des acteurs du numériques au sein d'une même organisation. Dans le cadre de cette politique d'ensemble, le rôle du PDG d'Avanquest consistera notamment à mieux faire connaître le métier d'éditeur du grand public ainsi que des pouvoirs publics, et à s'assurer que les éditeurs se reconnaissent dans le Syntec et y adhèrent.

Pour certains en effet, le Syntec se serait jusqu'ici trop peu intéressé aux éditeurs de logiciels. En novembre l'Afdel (Association française des éditeurs de logiciels) avait ainsi préféré adhéré au CICF (chambre de l'ingénierie et du conseil de France) plutôt que de rejoindre le Syntec. Depuis, le dialogue entre les deux organisations se réoriente positivement. Toutefois, une adhésion de l'Afdel au Syntec n'est pas encore à l'ordre du jour.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité