Bruce Owen succède à Eugene Bergen à la tête d'Equinix en EMEA, après avoir assuré son remplacement par intérim depuis juillet 2024. (Crédit photo : Equinix)
Jusqu'ici dirigeant de la filiale britannique d'Equinix, la plus importante en Europe, Bruce Owen est désormais à la tête de l'activité du fournisseur de data centers dans tout l'EMEA.
À la suite du départ à la retraite d'Eugene Bergen, Equinix s'est définitivement choisi un nouveau président pour l'EMEA en confirmant Bruce Owen à ce poste. Ce dernier doit définir la stratégie et déployer le plan de croissance régional du fournisseur américain de data centers. Equinix dispose d'au moins 220 centrer de calculs répartis dans 19 pays en EMEA. À l'échelle mondiale, le groupe a enregistré en octobre dernier son quatre-vingts septième trimestre de croissance. Ce qui ne l'a pas empêché d'annoncer une coupe de 3 % dans ses effectifs il y a quelques semaines.
Bruce Owen évolue dans les rangs d'Equinix depuis 2010. Recruté en tant que DAF pour la région EMEA, il a gravi régulièrement les échelons. Son parcours l'a notamment amené à diriger la filiale britannique d'Equinix, la plus importante dans la zone EMEA avec 14 data centers, avant d'être nommé à ses nouvelles fonctions. Professionnel de la finance à l'origine, Bruce Owen a exercé ses talents en la matière chez Omnicom Media Group, Draftfcb et KPMG.
Suivez-nous