D'après Boris Lecoeur, responsable du channel et des alliances d’AWS pour le marché français, le géant américain devrait présenter prochainement plusieurs innovations sur son programme partenaires.
Lors de son évènement re:Invent 2016 qui se tient à Las Vegas du 28 novembre au 2 décembre, AWS a annoncé avoir recruté 10 000 partenaires au cours des 12 derniers mois. Le géant du cloud compte poursuivre dans cette voie, y compris en France.
Le channel a définitivement un rôle à jouer dans le cloud. Mardi nous publions les résultats d'une étude du GTDC annonçant que les fournisseurs allaient miser plus amplement sur les grossistes pour diffuser leurs offres dans ce domaine. Aujourd'hui, Amazon Web Services annonce avoir recruté, ces 12 derniers mois, près de 10 000 partenaires. Lors de l'événement re:Invent 2016 qui se tient en du 28 novembre au 2 décembre à Las Vegas, la firme a ajouté que les revenus générés par son écosystème de partenaires ont connu une croissance de 90% ces 12 derniers mois.
D'après Stefan Jansen, responsable du channel pour l'Australie etla NouvelleZeland, AWS, a certifié plus de partenaires lors des 10 premiers mois de 2016 qu'au cours des quatre années précédentes. Et cela devrait continuer. « Les clients demandent de plus en plus de partenaires hautement certifiés. Nous allons donc continuer à investir dans la formation et la certification de ces derniers », déclare Terry Wise, responsable du channel mondial d'AWS.
Déjà de nombreux partenaires en France
« La majorité des sociétés du Fortune 500 et plus de 90% des sociétés du Fortune 100 font appel à un partenaire AWS », ajoute en outre Boris Lecoeur, responsable du channel et des alliances d'AWS pour le marché français. Sur ce dernier, la firme compte déjà de nombreux partenaires dont Capgemini, SopraSteria et Accenture mais aussi des structures moins imposantes comme ABC Systemes, Axalide, Octo Technology, Xebia ou D2SI. Une nouvelle monture du programme partenaires de la firme sera d'ailleurs présentée dans les prochains jours pour accélérer les recrutements sur le marché français.
Suivez-nous