Philippe Arnaud, directeur d’Avisto Rhône-Alpes : « Nous sommes très heureux d’intégrer les équipes de la Chouette Co pour accélérer notre croissance sur la région et proposer à nos clients une nouvelle expertise autour de l’UX / UI portée par des experts du métier » (Crédit photo : Avisto)
En difficultés financières, la société grenobloise La Chouette Co a été reprise par le prestataire en développement logiciel Avisto.
Avisto renforce sa présence en Rhône-Alpes et ses compétences au niveau local. Début juillet, la filiale d'Advans Group spécialisée en développement logiciel a racheté La Chouette Co, un studio grenoblois de conception et de développement digital. « Nous sommes très heureux d'intégrer les équipes de la Chouette Co pour accélérer notre croissance sur la région et proposer à nos clients une nouvelle expertise autour de l'UX / UI portée par des experts du métier », s'est félicité Philippe Arnaud, le directeur d'Avisto Rhône-Alpes et de ses deux sites basés à Lyon et dans le chef-lieu de l'Isère.
Une opération menée dans le cadre d'un plan de cession
L'acquisition de La Chouette Co a été réalisée dans le cadre d'un plan de cession arrêté par le tribunal de commerce de Grenoble. Ce jugement fait suite à la mise en redressement judiciaire de l'entreprise prononcée près d'un an auparavant. Si les derniers résultats de la société n'ont pas été publiés, ceux qui ont été rendus publics pour le compte de l'année 2022 montrent qu'elle connaissait des difficultés financières. Cette année-là, elle a affiché un résultat net dans le rouge de 373 K€ pour un peu moins d'un million d'euros de chiffre d'affaires (Source : societe.com). « Grâce à des échanges constructifs avec Philippe Arnaud et la direction d'Advans Group, nous avons pu établir un rapprochement qui a été largement salué par l'ensemble de nos employés », indique Xavier Ameslon, président et directeur de conception de La Chouette Co.
Plus d'une centaine de clients services par La Chouette Co
Le prestataire grenoblois se spécialise dans les projets autour du web et du mobile, de l'IoT et de l'IA. Il revendique un portefeuille clients de plus d'une centaine d'entreprises, parmi lesquelles figurent le groupe ERAM, Air Liquide, le fabricant d'équipements de ski Rossignol, et des acteurs moins connus comme l'industriel ECM Group, le fabricant de micro-écrans Microoled, ou encore l'éditeur de solutions comptable Factoo.
Suivez-nous