Avenir Telecom publie les résultats de son exercice annuel clos le 31 mars dernier. Le chiffre d'affaires global baisse de 19,9% à 570,9 millions d'euros (ME). Les deux activités, distribution directe et distribution indirecte, n'évoluent pas de la même manière.
La distribution directe (magasins Internity et Mobile Hut) représente 52,6% du chiffre d'affaires, elle baisse de 9% par rapport à l'année précédente. Le nombre de magasins a été réduit à 620 (contre 664 en 1988). Selon la société, les actes commerciaux seraient restés stables, les ventes d'accessoires et de services (comme les assurances) étant en progression. Avenir déplore la baisse des prix de vente unitaires des appareils ainsi que la montée des renouvellements d'abonnement au détriment des ventes de conquêtes de clients et de primo accédants.
La situation est beaucoup plus critique sur la distribution en indirect (commerces indépendants, chaînes de magasins, grande distribution). Elle représente 47,4% du chiffre d'affaires total, en baisse de près de 30%. Avenir note une « baisse significative » des volumes de mobiles, une baisse de rémunération de partenaires, la montée des renouvellements.
Avenir Telecom : la distribution indirecte baisse de 30%
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous