Avant de prendre ses fonctions chez Appian, Laurent Dewailly fut pendant six ans directeur des ventes chez Lenovo France, sur le marché des solutions d’infrastructures définies par logiciel pour data centers.Crédit photo : D.R.
Fin connaisseur de l'industrie du logiciel, Laurent Dewailly pilote l'activité française de l'éditeur de plate-forme Low-code Appian.
L'éditeur américain Appian officialise le recrutement de Laurent Dewailly pour diriger son expansion dans l'Hexagone où il est présent depuis 2013. Nommé vice-président régional pour la France, celui-ci peut s'appuyer dans sa tâche sur la mise en avant de références de clients tricolores comprenant notamment des multinationales des secteurs de la santé et du monde bancaire, ainsi que « les principales entreprises de services publics ». Il peut également compter sur la demande des entreprises qui devrait propulser la valeur du marché mondial des plates-formes low-code à 35 Md$ d'ici 2027.
Avant de prendre ses fonctions chez Appian, Laurent Dewailly fut pendant six ans directeur des ventes chez Lenovo France, sur le marché des solutions d'infrastructures définies par logiciel pour data centers. Au cours des sept années précédentes, il évoluait chez IBM, qui lui a notamment confié la direction des ventes logicielles. Au total, cela fait une vingtaine d'année que Laurent Dewailly évolue sur le marché des logiciels d'entreprises. Un parcours qui l'a également amené dans les rangs d'entreprises telles que PSA Finances, Accenture, Orsyp ou encore DataMirror.
Suivez-nous