Cisco associe AppDynamics à Microsoft Azure pour la gestion des applications dans le cloud. (Crédit Cisco)
Grâce à l'intégration avec Azure, la plateforme AppDynamics de Cisco peut gérer les performances des applications, des machines virtuelles et d'autres ressources hébergées sur la plateforme cloud de Microsoft.
Après AWS et GCP, la suite de gestion d'applications Cisco AppDynamics se connecte plus étroitement aux services cloud Microsoft Azure. « L'intégration offrira aux clients des outils pour optimiser la performance des applications, des machines virtuelles et d'autres ressources hébergées sur la plateforme Azure, identifier les goulots d'étranglement et dépanner plus efficacement », a écrit Ronak Desai, vice-président senior et directeur général de Cisco AppDynamics et de l'observabilité full-stack, dans un blog sur le sujet.
La suite de gestion des applications AppDynamics apporte, entre autres choses, des capacités de surveillance en temps réel des temps de réponse des applications, des taux d'erreur et de l'utilisation des ressources. « AppDynamics permet aux entreprises d'offrir des expériences numériques exceptionnelles tout en améliorant la résilience de l'entreprise. Il offre une gestion complète des performances des applications (APM), une surveillance de l'expérience numérique (DEM), une surveillance et une observabilité des solutions SAP, une intelligence du réseau et des informations contextualisées en corrélation avec les indicateurs clés de l'entreprise pour les applications fonctionnant dans des environnements hybrides et auto-hébergés », a détaillé M. Desai.
Grâce à l'intégration avec Azure, AppDynamics peut fournir une visibilité complète sur les performances des applications fonctionnant sur la plateforme cloud de Microsoft. « De plus, le développement d'AppDynamics fait désormais partie du portefeuille plus large des offres d'observabilité Splunk de Cisco, de sorte que les clients peuvent observer et sécuriser leurs applications dans n'importe quel environnement afin d'optimiser les résultats commerciaux », a encore fait valoir M. Desai. « L'extension de notre partenariat avec Microsoft va se traduire par des innovations rapides qui déboucheront sur des capacités d'observabilité complètes pour AppDynamics et Splunk que l'on retrouvera dans Azure dans le courant de l'année », a indiqué le dirigeant..
Une partie de ce travail d'intégration a déjà commencé. « Par exemple, suite à un développement en cours, les clients pourront intégrer les journaux de Splunk Platform avec AppDynamics et Splunk Observability Cloud et accélérer ainsi le dépannage dans les environnements sur site et hybrides », a déclaré Cisco lors de son événement Live de cet été. Une autre fonctionnalité intégrera les performances des applications et les métriques des transactions commerciales ainsi que les alertes d'AppDynamics avec Splunk IT Service Intelligence afin de réduire le bruit des alertes et de corréler la santé informatique avec les indicateurs clés de performance de l'entreprise. « En intégrant Cisco AIOps à Splunk IT Service Intelligence, les alertes et les événements provenant des équipements et de l'infrastructure de réseau Cisco peuvent être mis en corrélation avec l'ensemble du parc informatique, pour que le dépannage tienne compte plus précisément du contexte, y compris les signaux de réseau », a indiqué Cisco.
Outre l'intégration de Splunk, Cisco a récemment ajouté des fonctions d'IA à sa plateforme d'observabilité AppDynamics qui pourront aider les clients à détecter plus rapidement les anomalies, à identifier les problèmes de performance et à résoudre les problèmes dans l'ensemble de l'entreprise. Ces fonctionnalités seront mises en oeuvre dans une appliance virtuelle, disponible ce mois-ci, pour AppDynamics On-Premises, qui permet aux clients de voir et de gérer l'ensemble de leur pile d'applications, y compris le code de l'application, l'exécution, l'infrastructure (serveurs, bases de données, réseaux, VM, conteneurs) et l'expérience de l'utilisateur.
« L'appliance virtuelle comprend une capacité de détection et de remédiation basée sur l'IA qui apprend et détecte les anomalies et peut déterminer les causes profondes des problèmes de performance des applications », a écrit Aaron Schifman, responsable senior du marketing des produits techniques chez Cisco AppDynamics, dans un blog. « L'ensemble combine la détection des menaces, les renseignements sur les menaces et l'impact sur l'entreprise pour créer un score de risque composite qui identifie les menaces à traiter en priorité en fonction de l'impact probable sur l'entreprise », a expliqué M. Schifman. AppDynamics peut fonctionner sur les services AWS et SAP ainsi que sur Azure.
Suivez-nous