La société de services informatique Econocom a annoncé la dissociation des fonctions de président et de CEO de son fondateur Jean-Louis Bouchard. Ce dernier conserve la présidence du groupe tandis que Angel Benguigui jusqu'alors directeur général délégué, en devient le CEO.
Dans le cadre de la mise en place de son plan stratégique 2024-2028, Econocom fait évoluer sa gouvernance. A l'occasion d'un conseil d'administration réuni ce 24 juillet, la société de services informatique a annoncé la séparation des pouvoirs de l'actuel président, CEO et fondateur du groupe, Jean-Louis Bouchard. Alors que ce dernier conserve la présidence d'Econocom, son actuel directeur général délégué Jean-Louis Bouchard est nommé CEO groupe.
Le directeur général d'Econocom, Patrick Van Den Berg, quitte Econocom sans successeur à ce stade. "M. Angel Benguigui va constituer un nouveau comité exécutif, qui sera prochainement annoncé, afin de renforcer les expertises et la complémentarité des différents membres de la direction générale", peut-on lire dans un communiqué d'Econocom.
Angel Benguigui a débuté sa carrière au sein du Crédit Lyonnais et du Crédit Agricole avant de rejoindre Econocom en 2006 au poste de country manager pour l'Espagne. Il a ensuite été nommé directeur général Finance en 2019 avant de se voir confier la direction générale du groupe en 2020 et d'être nommé administrateur délégué en 2023.
Suivez-nous