Allied Telesis prévoit de doubler le nombre de ses partenaires d'ici fin 2011

Après une année 2009 satisfaisante et un début d'année 2010 marqué par une croissance de 15%, le constructeur japonais de solutions réseaux et télécoms Allied Telesis souhaite accélérer son développement : l'effectif français va passer à 25 personnes, contre 15 l'an dernier et le nombre de partenaires (800 actifs et 150 agréés) va doubler d'ici fin 2011.

Créé voilà près d'un quart de siècle (en 1987), le constructeur de solutions réseaux et télécoms Allied Telesis a connu une année 2009 bien meilleure que prévu, avec trois trimestres au dessus des objectifs et le dernier à l'équilibre. L'embellie se confirme pour le début 2010, avec une croissance d'environ 15%.

Fort de ces bons résultats, Allied Telesis affiche de nouvelles ambitions et annonce notamment le lancement d'un nouveau programme de distribution : d'une part, ses niveaux de certification historiques (bronze, silver et gold) sont remplacés par les agréments « 1-Star », « 2-Star » et « 3 Star » ; d'autre part, ce programme est conçu pour faciliter le recrutement de nouveaux partenaires.

Concrètement, il s'agit de passer de 150 à 300 partenaires « Star » d'ici fin 2011 et de doubler également le nombre de revendeurs actifs, c'est-à-dire qui achètent au moins une fois par an, lequel est aujourd'hui de 800.

Un développement « vertical »

Pour arriver à ce doublement du nombre de partenaires agréés sans rogner l'activité certifiés actuels, Allied Telesis a donc aménagé son système de distribution pour favoriser le recrutement de spécialistes métiers. « L'aide à la vente était l'un de nos principaux points faibles, nous le savions, explique Rémy Millescamps, Directeur Europe de l'Ouest d'Allied Telesis. Nous devions être en mesure de générer davantage de leads et de les répartir équitablement. »

Pour ce faire, la filiale française renforce son effectif dédié aux partenaires (il va passer de un à sept) et développe une équipe de télévente. Au final, la filiale devrait compter 25 salariés fin 2010, contre 15 l'an dernier. Au niveau européen, l'effectif devrait passer de 200 à 300 salariés.

« Compléter la formation de nos partenaires et en former de nouveaux a évidemment un coût, que nous prenons en l'occurrence en charge puisque ces nouvelles certifications sont gratuites. Mais il s'agit d'un investissement et l'objectif de l'entreprise est bien de doubler son chiffre d'affaires en Europe d'ici deux ans », conclut Rémy Millescamps.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité