La vente de Alcatel-Lucent Entreprise à China Huaxin avait été annoncée en février dernier. (crédit : D.R.)
L'équipementier télécoms Alcatel-Lucent a clôturé la cession de sa division Entreprise au groupe d'investissement chinois China Huaxin et ne conservera plus que 15% de son capital.
L'équipementier télécoms franco-américain Alcatel-Lucent a clôturé la vente de sa division Entreprise au groupe d'investissements China Huaxin. L'opération correspond à un montant de 202 millions d'euros. Alcatel-Lucent conserve 15% du capital de la holding créée, laquelle sera basée en France. « Alcatel-Lucent Enterprise et Alcatel-Lucent continueront d'entretenir des relations business privilégiées », est-il précisé dans le communiqué de presse.
Sous l'égide de China Huaxin, Alcatel-Lucent Enterprise compte accélérer sa croissance et espère devenir un leader sur le marché des communications d'entreprise de nouvelle génération. La société explique également vouloir ouvrir de nouvelles filiales dans des pays à fort potentiel de croissance, ainsi qu'investir dans les services cloud. « Notre mission est d'aider les entreprises à transformer les communications, en tirant parti des nouvelles possibilités offertes par des terminaux de plus en plus intelligents et de nouveaux modèles », déclare Michel Emélianoff, Directeur Général d'Alcatel-Lucent Enterprise.
En janvier dernier, des informations allaient déjà dans le sens d'une cession prochaine Alcatel-Lucent Enterprise. A l'époque, les rumeurs avançaient que le candidat le plus sérieux était Unify (anciennement Siemens Enterprise Communication)
Suivez-nous