Stephen Kelly, prochain CEO de Sage, a notamment contribué à la création de PME en tant qu'investisseur. (crédit : D.R.)
C'est un haut fonctionnaire britannique qui va remplacer Guy Berruyer à la tête de Sage cet automne. Stephen Kelly fut aussi CEO des éditeurs de logiciels Chordiant et Micro Focus.
On savait depuis quelques mois que l'actuel CEO de Sage, Guy Berruyer, souhaitait prendre sa retraite après 17 ans passés au sein du groupe britannique spécialisé dans les logiciels de gestion. A la suite de cette annonce, l'action du groupe britannique avait accusé une baisse. Sage a maintenant trouvé son remplaçant. Il s'agit de Stephen Kelly qui vient de la haute administration, occupant depuis 2012 le poste de directeur des opérations pour le gouvernement britannique, conseiller auprès des services du Premier ministre. Il prendra les fonctions de CEO de Sage le 5 novembre prochain à la suite de Guy Berruyer. Ce dernier « se rendra disponible pour l'assister » jusqu'à fin mars 2015, précise le communiqué de l'éditeur britannique.
Stephen Kelly a déjà été CEO de deux éditeurs de logiciels, Chordiant Software (coté au Nasdaq) de 2001 à 2005 et Micro Focus (coté à la Bourse de Londres) de 2006 à 2010. Entre 2010 et 2012, il a contribué à la création de PME en tant qu'investisseur et directeur.
Suivez-nous