L'agence web roubaisienne Ekinoxe a été liquidée le 2 novembre après avoir été mise en redressement judiciaire le 7 octobre. Au total, ce sont 68 salariés qui sont concernés par cette cessation d'activité. Selon le site web de Nord Eclair, l'ambiance entre la direction et ses collaborateurs s'était passablement dégradée depuis quelques temps, après que celle-ci les ai mis à la porte la semaine précédent la liquidation. La direction aurait été motivée par la publication de message injurieux sur Internet.
Pour Stéphane Dejonghe, le directeur général d'Ekinoxe, c'est la société de financement Parfip qui aurait mis l'agence web dans cette situation. De son côté, le leaser se défend de ces accusations.
En début d'année, Ekinoxe avait ouvert deux nouvelles agences, l'une à Metz, l'autre à Rennes. Elles venaient s'ajouter à ses agences de Paris, d'Aix-en-Provence et de Belgique. A cette époque, l'agence web déclarait vouloir ouvrir assez de points de présence pour couvrir toute la France.
Roubaix : Ekinoxe met la clé sous la porte
frey Je suis un artisan qui a fait confiance à la société EKINOXE est finalement je me retrouve sans site internet . J'ai du mal à accepter la chose, cela me porte préjudice pour mon entreprise, il faut que je refasse toute ma publicité. A aucun moment je n'ai été prévenu, la société PARFIP, par-contre, continue de prélever sur mon compte sans état d'âme. Y a t'il d'autres personnes dans mon cas?
Articles les plus lus
Suivez-nous