L'opérateur de télécommunications Colt lance une offre de services cloud, vCloud, au plan européen. Il le propose en indirect avec des grossistes, Magirus, VAD pan-européen étant le premier à signer.
Colt compte 19 datacenters et une plate-forme cloud qui a coûté plus de 5 milliards d'euros, bâtie avec VMware et EMC. Sur cette base, Colt propose vCloud, une plate forme permettant de créer des services cloud et de provisionner en ligne de la cpu, du stockage et de la VM.
Pour commercialiser cette offre nouvelle, Colt a opté pour un système de vente en indirect, différent de celui qui est déployé pour ses offres classiques. Colt veut s'entourer de grossistes qui sauront recruter, former et faire vendre vCloud à des VARs. Le 1er grossiste choisi est logiquement Magirus. « Un VAD pan-européen, reconnu pour ses compétences VMware, disposant à Strasbourg d'un centre de formation, Magirus Academy » nous déclare Michel Calmejane, directeur général France de Colt.
Colt veut bousculer les schémas de revente habituels, avec son offre vCloud. Elle va l'inciter à mettre en place une équipe channel d'accompagnement des VARs recrutés par Magirus pour cette offre.
Colt lance vCloud et signe avec Magirus un accord européen
Articles sur Colt
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous